Q : Comment nettoyer et prendre soin des meubles en cuir ?

R :

1- Entretien général :

– N’utilisez pas et ne mettez pas d’objets pointus sur les produits en cuir. Le cuir est très résistant, mais il n’est pas à l’épreuve des accidents et des dommages.

– Pour éviter qu’ils ne se décolorent ou qu’ils ne fendillent, évitez d’exposer les meubles en cuir à la lumière directe du soleil et installez-les à plus de deux pieds d’une source de chaleur.

– Ne mettez pas de journaux ni de magazines sur les meubles en cuir. L’encre de ces articles pourrait se retrouver sur le cuir.

– N’utilisez pas de produits abrasifs, de produits chimiques forts ou de savon pour le cuir sur des meubles en cuir. N’utilisez que les nettoyants recommandés.

– Testez au préalable les produits d’entretien sur une surface dissimulée afin de vous assurer qu’ils sont compatibles avec le cuir.

– N’utilisez pas de nettoyants ménagers courants sur les meubles en cuir. Ces nettoyants peuvent causer de sérieux dommages et des réparations coûteuses.

– Un nettoyage inadéquat peut annuler la garantie de vos meubles en cuir.

2- Nettoyage des taches sur le cuir :

– Épongez tout dégât immédiatement; ne frottez pas.
Épongez l’excédent de liquide avec un chiffon blanc, propre et sec en le retournant fréquemment. Aspergez l’endroit à l’aide d’un nettoyant pour le marbre ou avec de l’eau tiède et essuyez.

– Pour les taches tenaces, contactez un service de nettoyage professionnel.

 

Q : Quelles sont les caractéristiques naturelles du cuir ?

R : Tous les cuirs possèdent des marques naturelles, y compris des variations de nuances et de tons, des encoches, des égratignures et des rides, qui n’apparaissent que sur du cuir véritable. Ces caractéristiques distinguent le cuir véritable des matériaux synthétiques. Certaines marques, comme des égratignures arrêtées, des éraflures de barbelé, des rides et des morsures d’insecte apparaîtront sur la surface de votre cuir et ne sont en aucune manière considérées être des défauts. Le grain et la couleur du cuir varient d’un cuir à l’autre et parfois même sur le même cuir. Ces marques naturelles n’affectent pas la durabilité et la construction de votre pièce; elles sont plutôt la preuve que vous possédezdu cuir véritable.

 

Q : Comment nettoyer et prendre soin des matelas?

R :

1- Entretien général :

– Passez régulièrement l’aspirateur sur votre matelas.

– Retournez et faites pivoter un nouveau matelas toutes les quelques semaines pour contribuer à aplanir les contours.

– Après quelques mois, retournez et faites pivoter un matelas deux fois par année pour aider à égaliser l’usure normale.

– Il est conseillé d’utiliser un couvre-matelas comme protection contre les taches.

– Ne laissez pas votre matelas se mouiller. Protégez-le des liquides.

– N’utilisez pas de produits de nettoyage à sec sur votre matelas. Cela pourrait endommager certains matériaux.

2-   Nettoyage des taches sur un matelas :

– Si votre matelas devient mouillé ou souillé, épongez l’excès d’humidité à l’aide d’un chiffon doux.

– Pour nettoyer une tache ou une trace, appliquez légèrement du savon doux, dilué dans de l’eau froide.